Domaine Maison Cheverny

Le Domaine de
Maison Cheverny

Certifié Terra Vitis est situé au cœur de l’appellation Cheverny. Il s’étend sur 73ha composés de 60% de cépages blancs (Sauvignon, Chardonnay) et de 40% de cépages rouges (Pinot Noir, Gamay). La vigne est conduite dans le respect du terroir et de l’environnement en privilégiant la qualité des raisins par une maitrise des rendements.

Le Domaine de Maison Cheverny
dans le Loir-et-Cher (41)

Les parcelles sont parfaitement exposées et bénéficient des meilleures conditions climatiques grâce à leur positionnement d’entre deux fleuves, la Loire et le Cher. Les sols argilo-siliceux et légèrement graveleux font la renommée des vins de Cheverny et du Domaine Maison avec la production de vins fins, subtils, variés et aromatiques.

Domaine Maison - Vignes Domaine Maison - Vignes

L'Histoire de Maison Cheverny

Le Domaine Maison Père & Fils fût créé au début du 20ème siècle mais connut son véritable essor à partir de 1950 sous la direction de Guy Maison qui donna son nom au domaine. Son fils Jean-François Maison le fit prospérer pour atteindre la surface de 73 hectares ce qui en fait aujourd’hui le plus important domaine de l’appellation.

Il a été ensuite repris par les Vignobles Feray qui poursuivent la travail de restructuration du vignoble donnant à chaque cépage son meilleur terroir.

Domaine Maison - Vignes Jeunes grappes Domaine Maison - Vignes Jeunes grappes

La sélection
du domaine Maison Cheverny