Bannière Château Montfort

Le Château de Montfort
à Noizay (37)

Le domaine de Montfort s’étend sur un parcellaire de 35 hectares regroupé et homogène, aux abords du chais sur la commune de Noizay. Les vins issus de ce terroir ont une réelle signature du fait de cette belle unité géologique sur des sols à dominante argilo-calcaire.

Le Château de Montfort à Noizay (37)

Les vignes, qui surplombent le coteau, dépendaient autrefois des terres agricoles du manoir de Montfort, fief de la cure de Chançay. Manoir fortifié du XVIè siècle entouré autrefois de douves, le corps du logis principal présente encore aujourd’hui deux pavillons munis de lucarnes à meneaux typiques de la Renaissance.

Un puit, des tours et des dépendances en font un site remarquable ; les façades, les toitures, et le mur de clôture orienté Sud-Est sont classés sur la liste des Monuments Historiques.

Château Montfort en Indre-et-Loire (37) Château Montfort en Indre-et-Loire (37)

L'Histoire de Château Montfort

« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. »

Château de Montfort Château de Montfort

La sélection
du Château de Montfort